Vision d'entreprise


REDEPLOIEMENT ET NOUVELLES PERSPECTIVES D’ENTREPRISE DESTINE AUX PME ET AUX PETITES STRUCTURES

Des décisions très concrètes doivent être prise afin de franchir un cap ou une étape nouvelle.

Ces étapes sont souvent des « crise de croissance », c’est à dire que l’esprit présent à la création de la structure ( entreprise ou organisation) diminue d’intensité et l’énergie particulière « des débuts » commence à s’essouffler. Les créateurs font appel à Mira Castillo, car ils ont l’impression de ne plus savoir vers où aller, et par exemple ont du mal à identifier leurs clients.
Leur discours commercial devient plus banal et leurs points forts/points faibles sont mal identifiés. En un mot, ils ont perdu les sensations internes qui les dirigeaient naturellement, les choses ne vont « plus de soi ». Au niveau de l’organisation, il peut y avoir des tensions et une lassitude avec parfois le désir sous-jacent « d’abandonner le bateau ».


2 journées s’articulent autour de 3 parties distinctes :

  • 1- Etat des lieux et mise à plat des objectifs
  • 2- Modélisation dans l’espace
  • 3- Plan d’action opérationnel

Les participants connaissent parfaitement la situation actuelle et ont souvent une bonne idée de ce qu’ils devraient faire.
Leur problème, c’est qu’ils ne peuvent pas le faire car souvent, une attente secrète ou une peur cachée agit malgré eux. Celle-ci apparaissant, il est plus facile ensuite de mettre en place un plan d’action opérationnel partagé et plus juste.

Les répercussions au plan opérationnel sont parfois très étonnantes : déménagement, nouvelle identité graphique, changement de nom, de partenaires, démission peuvent être la conséquence de ces séances de travail. Les clients se sentent respectés et s'engagent avec beaucoup de créativité dans cette démarche ; ils en apprécient l'efficacité opérationnelle.


Des exemples





retour